Le Désembouage

     Le fonctionnement de votre système de chauffage est fortement amélioré par différentes mises en œuvre, permettant notamment une amélioration de votre confort, de votre consommation et une longévité accrue pour votre appareil de chauffage.

 
 

LE DÉSEMBOUAGE

 
 

      Les dépôts de boue affectent fortement le rendement de votre installation. Ils usent votre chaudière et vos canalisations et peuvent également boucher vos radiateurs ou votre plancher chauffant. Il faut savoir que 1mm de tartre diminue de 5 à 10% le rendement de votre équipement. Cela réduit la surface d’échange de vos radiateurs (les boues rendent la circulation de l’eau difficile) et cela peut engendrer une surconsommation de près de 15% !

 
 

  • Le rinçage
     

     Consiste à faire passer de l’eau claire dans chaque radiateur ou boucle du plancher chauffant afin d’évacuer toutes les particules présentes dans le circuit de chauffage. Il ne permet pas de décrocher toute la matière qui est collée aux tuyauteries et radiateurs.

Mise en place d’un produit inhibiteur pour éviter à votre eau de chauffage de précipiter trop rapidement (procédé à contrôler tous les 5 ans). Ce procédé n’améliorera que légèrement le rendement de votre installation.

  • Le désembouage
     

     Mise en place d’un produit désembouant dans votre installation en fonctionnement chauffage au minimum 48h. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui seront ensuite évacuées lors de la vidange et après un rinçage de chaque radiateur ou boucle de plancher chauffant à l'eau claire. Mise en place d’un produit inhibiteur pour éviter à votre eau de chauffage de précipiter trop rapidement (procédé à contrôler tous les 5 ans). Vous retrouverez une installation avec un rendement maximum et votre chaudière verra sa longévité de vie augmentée.

  • Le désembouage mécanique
     

    A l’aide d’une machine nous allons évacuer et décoller les boues présentes dans l’installation. Mise en place d’un produit inhibiteur pour éviter à votre eau de chauffage de précipiter trop rapidement (procédé à contrôler tous les 5 ans). Ce procéder vous apportera les mêmes avantages que le désembouage mais est plus risqué sur les vieilles installations ou un risque de dégradation de celles-ci peut se produire.
 


 


 

video

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.